2018-06-17, 10:16   : ( 1 )

Algeria

Quelques difficults pour les Profs

Quelques difficults pour les Profs

Quelques difficults pour Profs 477.png
: 5

.

la physique est assez lointaine pour la plupart [des lves] et je pense ...que vous pouvez la relier aux choses qui s e passent autour d'eux ...I l y a des choses dont vous pouvez parler tout le temps dans la vie ...J e pense vraiment que cest important.Pourquoi je pense que cest important ?Je pense simplement que dans tout enseignement,si vous ne rtablissez pas de telles relations,vous aurez un problme...Je suppose qu'en mathmatiques [l'enseignement],cest diffrent,mais je pense quen physique,qui je crois est fortement fonde sur des aspects pratiques qui peuvent tre quantifies e t qu'avec u n peu despoir o n peut systmatiser dune manire ou dune autre,cest un processus assez abstrait pour de nombreux lves.Faire accepter ce point [est difficile],mais si cest en lien avec quelque chose,je pense quils sen souviendront mieux.

Revue des Strategies
Au cours des vingt dernires annes,un programme de recherches a t activement dvelopp dans le domaine de la comprhension conceptuelle des sciences chez les enfants.Les rsultats de ces recherches incluent des informations dtailles sur les conceptions d'enfants d'ges divers,dans un grand nombre de domaines scientifiques.I l est possible d e s e procurer d es articles faisant le bilan de ces recherches ainsi que des recueils d'articles qui donnent une vue d'ensemble d e ce sujet (Gilbert et Watts,1983 ;Carey,1985 ;Driver,Guesne et Tiberghien, 1985 ;West et Pines,1985).L'importance accorde la manire dont les enfants conoivent les phnomnes naturels est u n thme rcurrent dans c e programme d e recherches.
L'apprentissage est considr plus comme un dveloppement ou un changement conceptuel que comme une accumulation d'lments nouveaux.Plusieurs modles d'apprentissage ont t proposs partir de ce point de vue,certains issus d e la littrature pistmologique (Posner, Strike,Hewson et Gertzog,1982),et d'autres de l a psychologie cognitive (Osborne e t Wittrock,1983).Tous ces travaux ont des consquences trs importantes sur les pratiques de classe,et les approches de l'enseignement qui prennent en compte les notions alternatives des enfants ont fait l'objet de recherches,d e dveloppement et de tests.Ces approches impliquent des stratgies pdagogiques varies ;elles s'appuient sur divers aspects thoriques sous-jacents et ont surtout t dcrites et testes pour des lves appartenant une tranche d'ge limite.

Quelques difficults pour Profs WFlpQ6nnS00

: : www.eshamel.net www.eshamel.org